Chers capitaines,

Je suis très heureuse de vous partager l’Envoi 3 concernant la 25ème édition de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton (CNCCB) de la SCGC-ACC. La compétition aura lieu du 15 au 18 mai 2019 à l’École Polytechnique de Montréal, à Montréal.

Le présent document est principalement destiné à fournir des informations importantes sur l’inscription des membres et les éléments suivants:

  • Résumé des dates importantes;
  • Horaire et lieux de la compétition;
  • Information sur les hébergements;
  • Formulaire d’inscription des participants;
  • Code de conduite des participants.

Veuillez noter que la date limite pour l’inscription des équipes est le 15 mars 2019 et elle est d’un montant de 150$ par membre. Aucune inscription ne sera acceptée après cette date. Pour inscrire les participants de votre équipe, vous devez envoyer une version imprimée et complétée du Résumé d’inscription des membres (ce document sera généré et envoyé aux capitaines lorsque tous les membres seront inscrit via le formulaire d’inscription qui sera partager aux capitaines sur Slack) jointe d’un seul chèque (montant total pour toute l’équipe) à l’ordre de:

Société canadienne de génie civil

521-300 St-Sacrement, Montréal, QC, H2Y 1X4

att : Comité des compétitions étudiantes.

Notez que toute information importante sera disponible tout au long de l’année sur notre site web: https://cscecompetitions.ca. Les membres de l’équipe sont également fortement encouragés à suivre les pages Facebook et Instagram de la CNCCB (@cnccc.cnccb) pour obtenir des informations de dernières minutes et du contenu exclusif.

Cette année, les communications instantanées entre les comités organisateurs (le comité des compétitions étudiantes de la SCGC ainsi que le comité local Polytechnique) et les capitaines d’équipes seront effectuées à l’aide de Slack. Nous recommandons aux capitaines d’équipe de télécharger Slack à l’avance. Un lien a été envoyé à chaque capitaine et co-capitaine afin de rejoindre l’espace de travail.

L’hébergement est à votre discrétion, nous vous proposons cependant quelques alternatives et vous encourageons à réserver rapidement afin de vous assurer de la disponibilité du nombre de chambres nécessaires. Lorsque vous appelez ces hôtels, n’oubliez pas de mentionner la compétition et votre nom d’université. Il est à noter qu’il s’agit d’un long week-end au Canada en raison du lundi férié (Journée nationale des patriotes). Les hébergements sont donc très en demande et malheureusement plus dispendieux.

Le comité local de l’École Polytechnique Montréal vous offre 4 différentes options :

Situés au centre-ville de Montréal ces hébergements vous propose de séjourner dans un environnement stimulant lors de votre passage dans la ville de Montréal. Ces 4 hôtels sont à environ 7km de l’École Polytechnique Montréal, à distance de marche du Palais des Congrès, où aura lieu le Banquet du samedi soir, et à une quinzaine de minutes du bassin Olympique, où auront lieu les courses de canoë de béton, le samedi en journée.

1-         DoubleTree by Hilton Montréal

(1255 rue Jeanne-Mance, C.P.130, Montréal, Québec, Canada, H5B 1E5),

Lien de réservation: https://secure3.hilton.com/fr_FR/dt/reservation/book.htm?inputModule=HOTEL&ctyhocn=YMQDTDT&spec_plan=CDTCSC&arrival=20190515&departure=20190519&cid=OM,WW,HILTONLINK,FR,DirectLink&fromId=HILTONLINKDIRECT 

Date limite de réservation: 31 mars 2019 – pas de cancellation ni de remboursement

Accessible au Palais des congrès via un tunnel souterrain. Piscine et gym disponible, petit déjeuner non inclus, parking disponible, en surcharge au coût de 21$ par jour

229$/chambre en occupation simple et double

249$/chambre en occupation triple ou quadruple

Un coût supplémentaire, sera à prévoir pour le petit déjeuner.

2-         Westin Montréal

(270 rue St-Antoine Ouest, Montréal, Québec, H2Y 0A3),

Accessible au Palais des congrès via un tunnel souterrain. Piscine, stationnement et petit déjeuner non inclus, parking disponible, en surcharge au coût de 36$ la nuit

269$/chambre en occupation double

+40$/personne supplémentaires (max 4pers.), donc

309$/chambre en occupation triple et

349$/chambre en occupation quadruple

3-         Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal

(414 Saint-Sulpice, Montréal, Québec, H2Y 2V5),

À 600m de marche du Palais des Congrès. Petit déjeuner non inclus, parking disponible, en surcharge au coût de 34$ la nuit

279$/suite en occupation double

+25$/personne supplémentaires (max 4pers. – 1 lit queen + 1 divan-lit), donc

304$/suite en occupation triple et

329$/suite en occupation quadruple

4-         Hotel Monville Montréal

(1041 rue de Bleury, Montréal, QC H2Z 1M7)

Code promotionnel : GENIECIVIL
Lien de réservation : https://bit.ly/2ROy2Lj

À 150m de marche du Palais des Congrès. Accès au gym, petit déjeuner non inclus, parking disponible, en surcharge au coût de 35$ la nuit

199$/chambre en occupation double

+55$/personne supplémentaire (55$ par lit pliant), donc:

254$/chambre en occupation triple et

309$/chambre en occupation quadruple

Cette année, à l’occasion de la 25e édition de la CNCCB, nous proposons aux participants de se procurer un buck de bière à l’effigie de la Compétition canadienne de canoë de béton pour la modique somme de 20$ chacun. Un beau souvenir de vos efforts 2018-2019! C’est une élégant mug en verre d’un format de 15 OZ, dont le logo est gravé à même le verre. Ces mugs seront seulement disponibles en précommande et remis aux participants lors de l’enregistrement. Nous encourageons donc les capitaines à venir accompagnés de leurs membres le mercredi pour les récupérer!

Afin d’acheter ce buck de bière, vous devez envoyer, au plus tard le 15 mars 2019, une version imprimée et dûment remplie du Résumé d’achat d’un buck  (ce document sera généré et envoyé aux capitaines lorsque tous les membres seront inscrits via le formulaire d’inscription qui sera partagé aux capitaines sur Slack) joint d’un seul chèque (montant total pour toute l’équipe) à l’ordre de la SCGC (voir les informations ci-dessus).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Au plaisir,

DATES IMPORTANTES

15 novembre 2018 Formulaire d’inscription préliminaire
15 décembre 2018 Inscription de l’équipe
15 mars 2019

Inscription des membres

Limite d’envoi des RFI

1er avril 2019 Réservation de l’hébergement proposé
12 avril 2019

Réception des rapports techniques

(Copies papier par courrier postal, version électronique par courriel)

15 au 18 mai 2019 Compétition nationale canadienne de canoë de béton
Attention, tous les documents doivent être reçus au plus tard à la date indiquée

HORAIRE PRÉLIMINAIRE DES COMPÉTITIONS

 

JOUR MOMENT ACTIVITÉ  LIEUX
Mercredi 15 mai 2019 Soir Arrivée des participants  École Polytechnique de Montréal
Soir (+) Activité brise-glace École Polytechnique de Montréal
Jeudi 16 mai 2019 Matin Photo + pesée + test de flottaison École Polytechnique de Montréal
Après-midi Produits finis École Polytechnique de Montréal
Soir Souper École Polytechnique de Montréal
Soir (+) Libre N/A
Vendredi 17 mai 2019 Journée Présentations orales École Polytechnique de Montréal
Soir Libre N/A
Samedi 18 mai 2019 Journée Courses Bassin Olympique – Parc Jean-Drapeau
Soir Banquet Palais des congrès de Montréal
Soir (+) Après-banquet

À déterminer

(Centre-ville de Montréal)